Version: 0.9

Schéma des parcours de formations

From 4training
Jump to: navigation, search
Other languages:
Albanian • ‎Chinese • ‎Dutch • ‎English • ‎French • ‎German • ‎Indonesian • ‎Kyrgyz • ‎Malayalam • ‎Persian • ‎Polish • ‎Romanian • ‎Tamil
More information about French

Assurez-vous que vous vous rencontrez périodiquement en groupe, au minimum deux fois par mois. Vous pouvez appliquer le processus trois-tiers. Plus tard il sera important de démontrer l’intérêt de ce processus sur la base des trois premiers commandements divins.

Il est bon de planifier deux heures par réunion. En cas de manque de temps, vous pourrez utiliser que les items en caractères gras du processus. Dans tous les cas, il est nécessaire que chacune des parties aient quasiment la même durée. Prenez le temps de préparer la prochaine rencontre, en priant pour chaque personne et en demandant à Dieu ce qu'il souhaite faire dans la prochaine réunion.

Premier tiers: Aimer les gens

Échange, évaluation, résolution de problèmes et soutiens mutuels (environ 40 minutes)

15 minutes 1. Ça va ? (La pastorale): Prenez le temps d'écouter ce qui se passe dans la vie de chaque personne. Si quelqu'un a des besoins spécifiques assurez-vous que vous prévoyez comment aider pratiquement et priez pour ce sujet.
15 minutes 2. Rendre comptes Demandez tout le monde comment ils accomplirent leurs objectifs qu'ils se fixent dernière fois. Comme alternative, vous pouvez aussi demander les deux questions suivantes:

Pêcher: Comment partageâtes-vous avec d'autres au sujet de Dieu la semaine dernière ?
Suivre: Comment suivîtes-vous ce que Dieu vous apprenait la semaine dernière ?

Quand quelqu'un a partagé l'histoire de Dieu avec quelqu'un d'autre, demandez comment la personne qu'il partageait avec réagi. Pour ceux de votre groupe qui sont responsable pour leur propre groupe, demandez régulièrement comment leurs groupes vont et soutenir ensuite dans la résolution de problèmes. En tant que responsable du groupe, n'oubliez pas de partager comme tout le monde vos expériences et comment ça se passe avec vos objectifs. Assurez que vous créez une atmosphère ouverte et encourageante où chacun peut honnêtement partager ses succès ainsi que ses échecs.

10 minutes 3. Vision Coulée vision signifie de dépeindre toutes les possibilités de Dieu et quel potentiel il voit en tout le monde. Encouragez-les à appliquer ce qu'ils ont appris et donner de la motivation et de l'orientation pour leur processus de formation. Au sens figuré, nous focalisons notre attention trop vite aux nos pieds et la saleté et les pierres directement devant nous. Si tel est le cas, soulever la mise au point à la perspective de Dieu et pensez des démarches possibles suivantes.

Vous pouvez utiliser des modèles de coulée de vision des autres ou partager vos pensées personnelles pour ce groupe particulier. Si possible, soyez créatif et utilisez les médias ou d'autres ressources pour clarifier vos points.

Second tiers: Aimer Dieu

Croître dans le rapport personnel avec Dieu (vers 40 minutes)

15 minutes 4. Louange Louez Dieu et exprimez votre adoration et votre gratitude de lui - avec ou sans la musique. Il est important d'assurer de presenter une forme de diriger la louange qui est simple et reproductible, par exemple chanter a cappella, utiliser YouTube ou des autres chansons recordée, lire un psaume et inspiré par celui remercier Dieu...
25 minutes 5. Leçon Enseignez la leçon et clarifiez des questions qu'ils se font jour. À part ça, vous pouvez lire et apprendre d'un passage de la Bible ensemble (vous pouvez utiliser les questions d'étude de la Bible). Assurez que vous restez pas trop long en cette part au prix de la pratique.

Troisième tiers: Faire des disciples

Préparez pour l'utilisation et la multiplication (environ 40 minutes)

25 minutes 6. Pratique Si la leçon a des applications spécifique, faites les maintenant (Your Story/fr: mettrez ça par écrit; Prayer/fr: pratiquer les types différents de prière; etc.). Sinon vous pouvez laisser chacun pratiquer cette leçon par former groups de deux pour enseigner les uns des autres.
5 minutes 7. Mettre objectifs Donnez de temps à tout le monde pour réfléchir, prier et fixer des objectifs personnels. Après chacun partage ses objectifs au groupe.
10 minutes 8. Prière Priez les uns pour les autres: pour la puissance de Dieu pour appliquer ce que vous avez appris, pour la guidance du Saint-Esprit, pour les affaires personnelles, ... Vous pouvez prier tout ensemble ou même former de petits groupes.

Le parts gras

Dans le diagramme du processus trois-tiers quelques items sont gras: rendre des comptes, la vision, pratiquer, mettre des objectifs, le prière. Ceux-ci sont des items essentiel que vous ne devez jamais sauter si vous voulez créer des groupes qu'ils se propagent et des disciples forment des disciples forment des disciples...
Si vous n'avez plus de temps, sautez quelques items non-gras. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez même sauter la leçon ! Simplement pratiquez une leçon précédente pour la fortifier avec tout le monde.