download: Pdficon.png
Odticon.png
Version: 1.0

Comment continuer après un temps de prière

From 4training
Other languages:
Arabic • ‎English • ‎French • ‎German • ‎Persian
More information about French

Dieu a fait des choses incroyables dans votre vie: Il a dévoilé les mensonges et a rétabli la vérité, afin que vous puissiez vivre dans la liberté- libre des fardeaux que vous avez porté dans le passé. Maintenant c'est à vous de mettre ces vérités en pratique. Cela vous prendra du temps et ne sera peut-être pas aussi passionnant que les temps de prières, mais c'est très important aux yeux de Dieu. Il veut que vous apprenniez à utiliser et garder cette liberté.

Jésus a dit dans Jean 8:31-32:
"Si vous obéissez à mes commandements, vous serez réellement mes disciples. Alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre."

Les fardeaux dont Dieu vous a libéré ont laissé des traces: ils étaient une part de vous, influençant vos pensées et actions. Alors prenez cette feuille et priez avec ces vérités chaque jours, remerciant Dieu pour tout ce qu'Il a dit. De cette manière ces vérités peuvent prendre racine dans votre cœur et atteindre toutes les sphères de votre vie. Vous aurez aussi peut-être à vaincre des résistance face à ce changement, venant de l'intérieur de vous (vos doutes et votre paresse) ou de l'extérieur (les autres n'aiment pas le changement en vous). Cela peut être difficile parce que vous avez besoin d'apprendre un tout autre état d'esprit et comportement. Dieu veut vous donner la force dont vous avez besoin - alors passez du temps avec Lui et ne le négligez pas!

L'image de la graine

Les vérités que Dieu vous a donné sont comme de petites graines que vous avez reçu. Vous devez maintenant en prendre soin et les aider à grandir dans votre vie afin qu'elles portent du fruit (lire aussi Luc 8:4-15).

Assurez vous de faire en sorte que ces graines aient un bon environnement dans lequel grandir. Arrosez ces graines en vous rappelant ces vérités, en passant du temps avec Dieu, et en obéissant à ce qu'Il dit. Maintenez les "oiseaux" de l'ennemi à distance: les vieilles habitudes et les mensonges qui veulent revenir et vous priver de ces nouvelles vérités. Combattez les en utilisant ce que Dieu vous a donné. Faites fertiliser les graines avec une bonne communion fraternelle et plus de formations.

Avec Dieu

Travailler pour faire en sorte que les principes des temps de prières deviennent une part de votre style de vie:

Pardonner (voir la fiche “Apprendre à pardonner” pour plus de détails)

Dieu, à qui dois-je pardonner?

Confesser ses péches (voir la fiche “Confesser ses péchés et se repentir” pour plus de détails)

Dieu, où est ce que j'ai besoin de Te demander pardon?

Avec vous-même

Prenez le temps de méditer sur chaque chose que Dieu vous a dit:

Est-ce que j'arrive à bien appliquer cela dans ma vie maintenant? Qu'est-ce qui m'empêche de pleinement accepter cela? Quel est le prochain pas que je dois faire?

Avec les amis

Nous ne sommes pas fait pour tout gérer tout seul. Nous avons besoin de bons amis qui sont à nos côtés, nous encouragent et nous corrigent.

De quel soutien ai-je besoin? A qui est-ce que je demande de l'aide?

Ce que Dieu m'a montré: